La Grange aux savoir-faire, un lieu unique et des ateliers sans gluten

Posté le 21 Fév 2018

 

 

C’est un lieu épique qu’Allergies au Resto a découvert la semaine dernière.

 

Situé à proximité d’Amboise dans le département du Loir et Cher, la Grange aux savoir-faire est un lieu de rencontres entre artisans et amateurs passionnés. L’objectif central : apprendre à faire soi-même et acquérir une autonomie dans sa façon de produire, consommer et se nourrir. La Grange aux savoir-faire, c’est aussi un moment de convivialité où la transmission est à l’honneur.

 

En plus d’adorer la démarche, nous avons apprécié l’atelier organisé autour de la cuisine des légumes. Allergique aux fruits à coques, poissons et kiwi, le cours s’est merveilleusement bien adapté à nos restrictions alimentaires.

 

Nous avons appris que des ateliers sans gluten étaient prévus : un moyen de se perfectionner dans l’art d’une cuisine pas toujours facile. Apprendre à allier les différentes farines est souvent complexe.

 

Nous avons également soumis l’idée d’organiser des ateliers d’une cuisine sans les 14 allergènes majeurs.

 

Allergies au Resto soutient vivement ce type de projet. La cuisine locale et maison est à privilégier pour les allergiques et intolérants. D’une part, la qualité est meilleure et d’autre part, on est assuré de la traçabilité des produits. Puis c’est écologique et cela permet de travailler avec des acteurs locaux.

 

Une découverte et un atelier qui ont sublimé notre week end !

 

Cet article est référencé dans : Blog