Intelligence artificielle au service de l’allergie, qu’en pensez-vous ?

Posté le 04 Mar 2018

 

 

En Italie, la startup Allergenio a fait son entrée en scène. Il s’agit d’aider les restaurateurs à concevoir leur carte des allergènes, mais aussi à créer des menus personnalisés grâce à l’intelligence artificielle.

 

Ainsi, plus de 19 000 aliments ont été analysées, 1800 allergènes identifiés pour concevoir des recettes créatives pour les allergiques et intolérants. Il s’agit d’une innovation majeure.

 

Toutefois, un restaurateur a-t-il besoin de l’intelligence artificielle pour créer des recettes ? Puis, en quoi l’intelligence artificielle pourra garantir la sécurité alimentaire et éviter les contaminations croisées ?

 

Booster la créativité en proposant des alternatives créatives, pourquoi pas ? Mais une substitution par l’intelligence artificielle, nous ne pensons pas. Le restaurateur est maître de ses plats et de ses recettes. Il cultive sa différence par l’innovation et la créativité.

Le choix de proposer des alternatives créatives doit donc émaner d’une initiative personnelle plutôt qu’être dicté par un ordinateur ou un logiciel.

Va-t-on vers une alimentation dictée par les machines ?

 

Allergies au Resto a pris un autre chemin : nous finalisons la création d’une charte proposant des solutions simples et efficaces pour réduire le risque de crise allergique au restaurant.

 

 

Sources : https://allergenio.com/

 

 

Cet article est référencé dans : Blog